SESSAD

Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile

FONCTIONNEMENT

Le SESSAD s’inscrit dans une démarche partenariale. Il crée du lien entre l’école, la famille, les services sociaux, de soins et éducatifs (ASE, service sanitaire, Education Nationale, PJJ…).

 

La zone d’intervention du SESSAD s’étend sur le Nord et le Sud du département, le Ruthénois, en privilégiant les interventions de proximité.

Le SESSAD a un fonctionnement de semaine, du lundi au vendredi. Chaque enfant ou adolescent peut bénéficier d’une à plusieurs interventions par semaine, tout au long de l’année.

Le service est ouvert durant une partie des vacances scolaires ; un séjour peut avoir lieu pendant le mois de juillet, en lien avec le projet individualisé.

Un lien régulier est établi avec les familles : contacts téléphoniques, rencontres, réunions.

Le Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) est construit après évaluation des besoins. Objectifs de travail et moyens sont définis et mis en place en lien avec les partenaires.

L’équipe du SESSAD participe à la réunion Equipe de Suivi de Scolarisation (ESS) durant laquelle est évalué le Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS ) élaboré par la MDPH.

error: Content is protected !!