Actualités du
Centre de Grèzes

Vendredi 12 mars 2021

Pour en finir avec les écarts non justifiés de salaires entre les femmes et les hommes, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, et Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, ont annoncé en novembre 2018 la création de l’index de l’égalité entre les femmes et les hommes. Cet index permet aux entreprises de mesurer leurs avancées dans ce domaine et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

Les indicateurs de mesure permettant le calcul de cet INDEX sont :

•  écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables,
  •  écart dans les augmentations individuelles,
  •  écart dans les promotions entre les femmes et les hommes,
  •  augmentations au retour de congé de maternité,
  •  répartition sexuée des dix salariés ayant les plus hautes rémunérations.

En matière d’égalité professionnelle, l’association DITEP Centre de Grèzes obtient la note de 89/100.

Vendredi 25 janvier 2019

Après un travail de quelque mois, la section mécanique a remis en état une 4L afin qu’une équipe féminine puisse participer au 4L Trophy. En suivant ce lien vous pourrez lire l’article dans sa globalité. Bonne lecture: ARTICLE 4L TROPHY 2019

Jeudi 24 janvier 2019

Nous vous présentons l’article paru dans la presse locale sur le travail réalisé par la section agriculture. Pour lire l’article, cliquez sur ce lien : Article sur le TNLA

Samedi 15 décembre 2018

En cette matinée, le Conseil de la Vie Sociale organise les élections de ses nouveaux membres.

Ce même jour, une réunion de parents est organisée. Ils pourront rencontrer à cette occasion les équipes éducatives et pédagogiques afin de discuter des projets et des progrès de leur enfant.

Mardi 11 décembre 2018

En vue de son passage en DITEP, l’ITEP de Grèzes a souhaité organiser pour les Chefs d’Etablissements du second degré une journée d’échanges et d’informations sur le dispositif ITEP.

Cette journée riche tant dans ses rapports qu’en convivialité prouve l’importance du partenariat entre notre Etablissement et les Collèges de la région.

Jeudi 6 décembre 2018

Les cadres de l’Institution et les équipes pédagogiques des sections agricoles ont tous répondu présent pour la remise officielle organisée ce jeudi 6 décembre du fameux sésame. M. Molles, Secrétaire du Conseil d’Administration représentant le Président M. Jacques Combret, a remis à chaque récipiendaire le diplôme du CAP Agricole obtenu en juin 2018. Félicitations à ces 3 jeunes et bonne continuation dans votre vie professionnelle !

Mardi 3 juillet 2018

L’ITEP renouvelle sa manifestation “Manger, Bouger” pour sa 2ème édition et son engagement sur la malnutrition et la sédentarité en organisant une sortie randonnée et un grand rassemblement pour le repas de midi.

error: Content is protected !!