Actualités du
Centre de Grèzes

Vendredi 1 avril 2022

Les jeunes du DITEP de Grèzes célèbrent l’arrivée du printemps avec leur dernière création à base de mousse et de papier coloré .

Jeudi 24 février 2022

Les jeunes de la section horticulture du DITEP de Grèzes et leurs éducateurs vont participer au cours du 1er semestre 2022 à des travaux d’entretien d’espaces verts et paysagers (ouverture de chemins, plantations de végétaux…) dans le cadre d’une convention de partenariat avec la Mairie de Palmas d’Aveyron.

Mardi 7 décembre

Cette année encore les usagers et les professionnels du DITEP de Grèzes ont rivalisé d’imagination afin de décorer les locaux de l’établissement à l’approche de Noël (ici la photo du décor mis en place à l’accueil de l’ITEP).

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !

Jeudi 21 octobre 2021

Dans le cadre de la classe projet, les jeunes de l’ITEP et leurs éducateurs ont organisé cette année un cross au sein de l’établissement baptisé « Nature Run ». Tous les jeunes ainsi que les professionnels de l’ITEP étaient invités à y participer. Un goûter a été offert à tous les participants pour clôturer cet après- midi de convivialité. Activités et surprises étaient au rendez-vous !

Lundi 18 octobre 2021

Les jeunes de l’atelier couture de l’ITEP vous font part de leurs dernières créations réalisées à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022.

Vendredi 15 Octobre

Les jeunes de l’ITEP ont démarré un chantier visant à la réalisation d’une fresque géante sur le mur d’un des bâtiments de l’établissement. Affaire à suivre !

Dimanche 19 septembre 2021

Il est rare que la chapelle de Grèzes soit ouverte, mais il y a des exceptions. Ce fut le cas le dimanche 19 septembre à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Depuis quelques temps en effet cette chapelle est l’objet d’un regain d’intérêt car elle a pour particularité de contenir une fresque réalisée dans les années soixante par le peintre Gabriel Genieis. Au mois de juin dernier, les enfants de l’ITEP ont pu découvrir la chapelle. A plus long terme et sous l’impulsion de professionnels de l’institution, un projet de réhabilitation de la chapelle est envisagé.

 

Mercredi 23 juin 2021

Vers la « classe flexible » : dans le but de prendre davantage en compte les besoins particuliers des jeunes accueillis, l’ITEP de Grèzes a investi dans du matériel adapté. Depuis quelques mois, en classe A, on peut bouger tout en travaillant. Au programme du jour : leçons de français sur des coussins d’air, informatique sur des gros ballons et même séances de maths tout en pédalant sur des bureaux-vélos ! Grâce à ces outils, les jeunes peuvent mieux gérer leurs émotions et ainsi être plus investis dans leurs apprentissages.