Médiation Asine

L’atelier Médiation Asine

Depuis le mois de Janvier 2020, certains jeunes de l’établissement participent à un atelier de médiation animale et plus spécialement de médiation asine.

De quoi s’agit il ?

La médiation asine consiste tout d’abord à faire connaissance, à s’imprégner et à créer un contact avec l’âne au travers de diverses petites activités. Une fois la relation de confiance établie, chaque jeune part en balade avec son animal. Les randonnées sont de plus en plus longues et les difficultés augmentent tout en respectant les capacités de chacun, tant humaines qu’animales.

Et voilà la troupe en route pour une nouvelle aventure.

Dépasser sa peur, la maitriser. S’apaiser au travers des caresses et d’une marche paisible en pleine nature.

Les séances donneront lieu à un séjour itinérant sur les chemins de Compostelle cet été. Toute l’équipe éducative a pu être mobilisée autour de ce projet et de nouvelles séances recommenceront à la rentrée prochaine .

Pensées d’un participant

” L’atelier Médiation asine, j’y suis allé huit mercredis après midi. Cela me détendait. Les personnes qui participent à cet atelier doivent obligatoirement aimer les animaux pour que la méthode fonctionne.

Pour ma part, je vois qu’un seul point embêtant, le jour où cela se déroulait, le mercredi après midi, un autre jour aurait été plus favorable pour moi. Et c’est une des grandes raisons de mon arrêt. Mais l’atelier est sympa et très satisfaisant. ”

Un jeune du groupe

Et voila, une année vient de s’écouler.

Si vous voulez en savoir plus, venez lire notre article sur les chemins de compostelle.

error: Content is protected !!