Partenariat avec l’association  » l’Eau et la Pierre »

Le partenariat

Depuis plusieurs années, l’ITEP de Grèzes est en partenariat avec l’association « l’Eau et la Pierre » basé sur la commune de Vimenet, dans le Canton de Laissac, au pied du Causse de Sévérac.

L’association « l’Eau et la Pierre » vise à conserver et à mettre en valeur le patrimoine du village et de ses hameaux. Grace à Didier Combret et de toute son équipe de bénévole nous avons la chance de pouvoir participer aux différents chantiers de réhabilitation du patrimoine.

Notre participation

Cette année, avec deux jeunes, tous les lundis après-midi nous avons débroussaillé un chemin envahi par des ronces, participé à la réhabilitation d’une cazelle ainsi qu’au débroussaillage de tout son environnement et d’autres petits travaux comme le pavement sous une sculpture de vache.