Le bosquet de Coralie

Le bosquet de Coralie

Enfin, la fin de l’année scolaire. En ce mois de juin, les jeunes de la section horticulture préparent le voyage de sortie avant de retourner en stage au mois de juillet.

Mme Cussac, enseignante technique de la section a mis au point un projet afin que les jeunes puissent réaliser cette demande.

Dans un premier temps, choisir le lieu de destination, puis définir l’objet de la visite et les plus values techniques que cette sortie amènerait aux horticulteurs en herbe. Le groupe recherche dans l’Aveyron. Plusieurs lieux correspondent aux objectifs, mais lequel choisir ? On ne peut pas tous les visiter dans la journée.

Coralie dans son coin, rigole, met un peu le chahut. Jusqu’au moment où l’enseignante, un peu agacée, lui demande les raisons de toute cette agitation.

Coralie, seule fille de la section, pris la parole et dit:” moi, je sais où l’on peut aller. Mais c’est pas dans l’Aveyron. Par contre, la sortie que je propose va ravir tout le monde.”

L’assistance suspendue à ses lèvres attend la suite avec impatience. ” Pourquoi n’irions nous pas à Albi ? Dans cette ville, qui n’est pas si loin, il y a 3 sites de beaux jardins à visiter.” Joignant le geste à la parole, elle bouscule les gars qui se trouvaient devant l’ordinateur et montre le site internet qu’elle a trouvé.

Mme Cussac et les autres jeunes acquiescèrent ce choix. La visite de la sortie se fera au jardin du palais de la Berbie, au jardin de Merville et pour finir, au parc Rochegude.

Une fois sur place, après un voyage monotone, les jeunes se sont régalés. Les effluves des fleurs mélangées aux allées droites des jardins ont fait tourner les têtes de nos jeunes.

Une fois la journée finie, ils se promirent de revenir à d’autres saisons pour observer les différences.

error: Content is protected !!